Rechercher

emploi du temps eleves ira bastia

formation continue ira bastia

centre ressources ira bastia

association élèves de ira bastia

administration fonction publique

service public

resp

score

trajectoire

intranet ira

Introduction

Cliquez ici pour accéder directement au catalogue

L'IRA de Bastia, organisme de formation créé par l'Etat pour satisfaire une part de ses besoins en matière de formation continue de ses agents, est agréé au titre de la formation professionnelle (loi de 1971).

L'IRA bénéficie, pour la formation des fonctionnaires et agents publics, d'une expertise en matière d'ingénierie de la formation et de qualité des actions reconnue. Il est mis au service de l'ensemble des administrations localisées en Corse et dans le Sud de la France pour les assister dans la définition, l'élaboration et la mise en oeuvre de leurs actions de formation. A ce titre, l'IRA se positionne vis à vis d'elles comme un prestataire de service - pas tout à fait comme les autres - en étudiant et en mettant en place des actions de formation dites "INTRA" ou sur mesure.


Des partenariats sont développés avec les préfectures de région, à destination des fonctionnaires des services de l'État. Par convention, l'IRA et les SGAR mutualisent des moyens financiers, et se répartissent le suivi administratif, pédagogique et financier des actions de formations proposées. Ces actions ont lieu sur site, dans le souci de rapprocher les formations au plus près des stagiaires .

L'IRA de Bastia participe aussi à la professionnalisation des agents de l'État par l'ouverture d'actions de formation continue à toutes les administrations, et, dans une moindre mesure, à certains fonctionnaires territoriaux. Ainsi deux catalogues de formation sont édités chaque année et mis en ligne sur le site de l'IRA. Ces catalogues sont élaborés selon une logique de besoins de formations exprimés, analysés et traduits en terme de formation en collaboration avec les Délégués Régionaux à la Formation Interministériels placés auprès des SGAR.


Vous souhaitez mettre en place une formation « sur mesure » à destination de vos seuls agents ? Vous pouvez contacter le service formation continue qui pourra vous aider dans la définition d'une action adaptée à vos besoins.

- Nous contacter